AJT-MP... L’Association des Journalistes de Toulouse et de Midi-Pyrénées
Accueil du site > Actualité des médias > En bref dans l’actu

En bref dans l’actu

publié le mardi 13 septembre 2016

Le Brigadier, le magazine des arts de la scène à Toulouse et en Midi-Pyrénées, fête ses quatre ans. Bon anniversaire à lui et son équipe ! Bénédicte Soula, brigadière en chef et créatrice du titre, se confie au blog Médias d’ici et en trace les perspectives.

Médiacités : ce projet de site d’investigation en ligne a également été révélé par le blog Médias d’ici, de notre camarade Fabrice Valéry. Porté par des anciens de l’Express et de l’Expansion, Médiacités veut prendre le créneau du journalisme d’investigation à l’échelle des régions, des grandes villes de province. Un premier site pilote devrait être lancé sur la ville de Lille, au mois de novembre. Puis, au printemps, la plateforme devrait ouvrir dans plusieurs grandes métropoles, dont Toulouse. En attendant, un sondage a été lancé pour recueillir les attentes du public, tandis qu’un compte Twitter et une page Facebook ont été ouverts

Quatre écrivains toulousains ont été choisis par le jury du prix Goncourt dans le cadre de la première sélection. Il s’agit de Jean-Paul Dubois, Magyd Cherfi, Laurent Mauvigner et Jean-Baptiste Del Amo. Après les phases d’écrémage de la deuxième et troisième sélection, c’est le 3 novembre que le lauréat sera annoncé.

Lien Social en librairie. Diffusé par abonnement depuis sa création en 1988, le magazine Lien Social est aussi disponible, depuis le mois de juillet, dans une cinquantaine de librairies en France. Le but est d’élargir la diffusion de ce « Quinzomadaire indépendant d’information sociale » qui s’adresse aux éducateurs spécialisés (environ 45 000 personnes) et, bien au-delà, à tous les salariés du secteur social et médico-social. Lien Social est basé à Labège, en banlieue toulousaine.

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Crédits techniques :
Réalisation : missTizia - Photos bandeau d'entête : Rémy Gabalda - Logo : Fabienne Gabaude

Les partenaires de l'AJT :

Novotel Toulouse Centre

EJT

La Mêlée Numérique

Dolist

Diagora

Fullsave

AltoSpam

Science Po Toulouse