AJT-MP... L’Association des Journalistes de Toulouse et sa région
Accueil du site > Actualité des médias > Des comptes négatifs en 2014 et la stratégie du groupe Dépêche du (...)

Des comptes négatifs en 2014 et la stratégie du groupe Dépêche du Midi

publié le dimanche 8 novembre 2015

Dans une longue interview accordée à “La Lettre M”, Bernard Maffre revient sur la stratégie du groupe Dépêche du Midi pour les années à venir. Le vice-président du groupe explique en premier lieu les raisons des pertes consenties sur l’exercice fiscal de 2014 qui atteignent - 1,9 M€ en résultat courant. Précisons que sur la même période, la holding familiale du groupe - détenue à 50% par Jean-Michel Baylet -, a réalisé 248 000 euros de bénéfice net (cf ce document de Societe.com).

Bernard Maffre détaille ensuite la stratégie du groupe pour ces prochaines années : développement inter-régional, de l’événementiel, des activités dans le numérique, mais aussi mutualisations et réduction d’effectifs.

En fin d’article, un encadré fait la synthèse de l’analyse faite par le cabinet Secafi des comptes 2014 du groupe, à la demande du Comité d’entreprise. Le rapport confirme que l’entreprise a du faire face aux difficultés de sa filiale événementielle, mais aussi à l’érosion des revenus publicitaires, des annonces légales, et de la diffusion. En conclusion, le cabinet Secafi constate que “les efforts demandés aux salariés sont énormes” et “les réorganisations induites encore très floues”.

AJT-MP

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Crédits techniques :
Réalisation : missTizia - Photos bandeau d'entête : Rémy Gabalda - Logo : Fabienne Gabaude

Les partenaires de l'AJT :

Novotel Toulouse Centre

EJT

La Mêlée Numérique

Dolist

Diagora

Fullsave

AltoSpam

Science Po Toulouse