Inscription par mail : ajt (at) ajt-mp.org
Merci de préciser si vous restez dîner (23€ à payer sur place) ou si vous suivrez la rencontre en visio-conférence (lien Zoom).
Quelles sont les spécificités du travail de journaliste dans les territoires ruraux ? Cette question est moins évidente qu’elle pourraît paraître. Loin s’en faut.
Comment trouver des informations alors que les services de communication, des communes, services publics ou des entreprises, et donc leurs fils de réseaux sociaux, se font plus rare qu’à la ville ? Comment y tisser un réseau, au sens classique du terme ?
Comment éviter l’hyper-localisme et trouver des angles et sujets concernants pour l’ensemble d’une zone rurale quand celle-ci n’a pas de centralité, pas de ville dominante ?
Quelles sont les logiques économiques de territoire pour les titres de presse écrite, stations de radio et télévisions ? Grâce à des loyers et un coût de la vie plus faible, est-il plus facile pour un pigiste de travailler à la campagne ?
Autant de questions que nous développerons avec nos invités (notre plateau n’est pas encore finalisé) le lundi 7 avril chez notre partenaire le Novotel Compans Cafferelli :
Intervenants :
Paul Halbedel, rédacteur en chef de la Voix du Midi Lauragais
Christophe Zoïa, journaliste pigiste à La France Agricole
Emma Conquet, journaliste pigiste dans le Lot. Couvre des sujets société, environnement, VSS... pour la presse régionale et nationale
Date et lieu : le lundi 7 avril à 19h au Novotel Compans Caffarelli, place Alfonse Jourdain, à Toulouse
Un cocktail sera offert avant le repas.
Inscription par mail : ajt (at) ajt-mp.org
Merci de préciser si vous restez dîner (23€ à payer sur place) ou si vous suivrez la rencontre en visio-conférence (lien Zoom).




