AJT-MP... L’Association des Journalistes de Toulouse et de Midi-Pyrénées
Accueil du site > L’actu de l’AJT > Pascal Pallas au poste d’Editeur Midi-Pyrénées du groupe de presse (...)

Pascal Pallas au poste d’Editeur Midi-Pyrénées du groupe de presse PubliHebdos

publié le jeudi 28 janvier 2016

Actuel rédacteur en chef de Côté Toulouse et de La Voix du Midi Toulouse, Pascal Pallas (32 ans) prendra, le 1er février, la succession d’Isabelle Sagon au poste d’Editeur de PubliHebdos pour la zone regroupant Midi-Pyrénées et Cantal.

Ce groupe de presse, filiale du groupe Sipa / Ouest-France, édite, outre les deux journaux pré-cités, La Voix du Midi-Lauragais, La Vie Quercynoise et La Voix du Cantal. Autant de titres dont il est désormais chargé du développement (diffusion, annonces légales, CA). Une mission qu’il mènera en conservant ses fonctions de rédacteur en chef de Côté Toulouse et de La Voix du Midi Toulouse, en s’appuyant Anthony Assémat, qui prend la fonction de chef d’édition. La rédaction de ces deux titres comptera 8 journalistes avec un nouveau recrutement prévu courant février.

Rappelons que PubliHebdos (80 hebdomadaires et 15 gratuits à travers la France) s’est implanté à Toulouse en prenant une participation majoritaire dans le capital de la société SEPR au mois d’octobre 2014. Un investissement qui portait un objectif de développement fort avec, notamment, le lancement du gratuit Côté Toulouse (45 000 exemplaires papier et un site internet). Précisons par ailleurs que Pascal Pallas est Vice-président de l’Association des Journalistes de Toulouse et Midi-Pyrénées.

AJT-MP

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Crédits techniques :
Réalisation : missTizia - Photos bandeau d'entête : Rémy Gabalda - Logo : Fabienne Gabaude

Les partenaires de l'AJT :

Novotel Toulouse Centre

EJT

La Mêlée Numérique

Dolist

Diagora

Fullsave

AltoSpam

Science Po Toulouse