AJT-MP... L’Association des Journalistes de Toulouse et de Midi-Pyrénées
Accueil du site > Agenda > Les médias dans le monde arabe

Les médias dans le monde arabe

publié le jeudi 13 décembre 2012
RDV : 12 janvier 2012

Une conférence internationale sur la question de la responsabilité sociale des médias dans le monde arabe est organisée les 11 et 12 janvier 2013 à Toulouse. La journée du 12 janvier sera ouverte au public. Cette rencontre s’intègre dans un projet de recherche européen portant sur la question de la responsabilité sociale des médias, où les équipes de recherche s’intéressent aux questions d’éthique et de déontologie et à leur influence sur les pratiques journalistiques dans 13 pays étudiés : http://www.mediaact.eu/ Centrée sur le monde arabe (mais aussi les pays ayant connu une transition démocratique) la conférence vise à donner la parole à des acteurs et/ou des spécialistes qui mettront en perspective les évolutions politiques avec l’activité journalistique. Elle est conçue comme un lieu d’échange entre universitaires et journalistes.

Parmi les intervenants : Abeer Sady, vice-président du Syndicat des journalistes égyptiens Magda Abdu-Fadil, directrice Media Unlimited, journaliste et activiste libanaise (https://twitter.com/MagdaAbuFadil) Mohammed Ibrahine, universitaire spécialiste du Maroc.

Samedi 12 janvier – Conférence ouverte au public de 10h à 14h - Institut d’études politiques de Toulouse – 2ter rue des Puits-Creusés – 31000 Toulouse

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Crédits techniques :
Réalisation : missTizia - Photos bandeau d'entête : Rémy Gabalda - Logo : Fabienne Gabaude

Les partenaires de l'AJT :

Novotel Toulouse Centre

EJT

La Mêlée Numérique

Dolist

Diagora

Fullsave

AltoSpam

Science Po Toulouse