La réservation au dîner qui suit est obligatoire. Merci donc de confirmer par mail d’ici au vendredi 3 février à ajt ajt-mp.org
Ce débat, ouvert à tous, sera l’occasion de présenter et de commenter les résultats du questionnaire mis en ligne sur le site de l’AJT-MP et dont l’objectif est de suivre les conditions de rémunérations des journalistes pigistes en Midi-Pyrénées.
A 17h45, le débat sera précédé d’une réunion réservée aux journalistes pigistes. Cette rencontre, demandée par beaucoup d’entre vous, permettra d’envisager des actions spécifiques. Il ne s’agit pas de considérer les pigistes comme des journalistes à part, mais de leur permettre de se retrouver pour des échanges : conseils juridiques, entraide, travail collaboratif… avec la mise en place éventuelle d’une « section pigistes » au sein de l’AJT-MP.
A 19h, le débat public avec :
Intervenants :
Thierry Butzbach, journaliste-photographe à Lille, président de l’association Profession : Pigiste et co-organisateur des 24 heures de la Pige qui se sont tenues à Lille en 2011. La prochaine session aura lieu à Lyon en juin 2012.
Emmanuelle Durand-Rodriguez, rédactrice en chef d’Objectif News, qui parlera des relations de la rédaction avec les pigistes (recrutement, modes de rémunération…). Objectif News appartient à France Economie Régions (Groupe Hima), qui a racheté, conjointement avec la régie Hi-Média, le quotidien économique La Tribune (voir notre article).
Olivier Cimpello, membre du bureau national du SNJ, trésorier de la section Midi-Pyrénées et journaliste à La Dépêche du Midi.
Date, lieu et modalités : Le lundi 6 février 2012 à 17h45 pour la première réunion Pigistes, puis 19h pour le débat, à l’hôtel Novotel Toulouse Centre, 5 place Alfonse-Jourdain, Toulouse. Métro Compans-Cafarelli. Comme à son habitude, l’AJT-MP vous propose ensuite de prendre un repas dans les salons du Novotel. Tarif : 17€ (repas, apéritif, vin et café). La réservation au dîner est obligatoire. Merci donc de confirmer par mail d’ici au vendredi 3 février à ajt ajt-mp.org Seules les personnes qui auront confirmé seront prises en compte. Le paiement s’effectuera sur place. Nos réservations valent engagement auprès de notre partenaire le Novotel. Nous demanderons le remboursement aux personnes ayant réservé mais qui ne seront pas venues. Merci de votre compréhension.