AJT-MP... L’Association des Journalistes de Toulouse et sa région
Accueil du site > Actualité des médias > Sud Radio : Claude Paichard nouveau directeur de l’information

lundi 14 novembre 2005

Sud Radio : Claude Paichard nouveau directeur de l’information

publié le mardi 15 novembre 2005

TOULOUSE (AFP) - La nouvelle direction de Sud Radio, issue du rachat de la station par la holding de radios indépendantes Sudporters, a nommé directeur de l’information Claude Paichard, actuel rédacteur en chef adjoint. Le projet de cession par le groupe pharmaceutique Pierre Fabre (propriétaire à 78% de la station via la société Sud Communication) et RTL (20%) à Sudporters, regroupant notamment Alouette, Scoop et Start (Ado FM, Vibration) a été entériné début novembre par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), a-t-on appris auprès de la direction.

Le projet avait suscité un conflit social de plusieurs jours au début juin la rédaction craignant que la radio perde son caractère généraliste.

La nouvelle direction de la station, désormais présidée par Bertrand de Villiers, assure lundi que la station « va prochainement opérer un rééquilibrage de sa grille de semaine en donnant une forte +priorité à l’info+ dans la tranche 6H-10H, le reste de la journée mettant davantage l’accent sur le divertissement, enrichi de flash et de journaux d’information réguliers, ainsi que sur le rugby en fin de journée ».

Claude Paichard, qui succède à Jean-Philippe Girard, est âgé de 44 ans, et est journaliste à Sud Radio depuis 1989. Il a été responsable de la tranche matinale, avant de devenir rédacteur en chef adjoint en 2001. Il présentait depuis un an sur l’antenne le magazine d’information « Vu du Sud » de 18H00 à 19H00.

Bertrand de Villiers, a succédé à la tête de la station à Pierre-Yves Revol, un des principaux dirigeants des laboratoires Pierre Fabre.

Radio généraliste basée à Toulouse, Sud Radio émet dans le Grand Sud de la France, et contrôle la radio bordelaise Wit Fm. Elle emploie au total une centaine de personnes.

4 Messages de forum

  • > Sud Radio : Claude Paichard nouveau directeur de l’information 8 décembre 2005 22:43, par terrade michel

    auditeur de sud radio depuis clamart 92 et argeles sur mer 66 j’espère que le nouveau pdg conseiller général et frère de philippe de villiers ne fera aucune censure et ne fera pas passer ce message politique

    michel terrade

    • bonjour

      je n’écoute plus Sud Radio depuis les changement de programmes au programme de sud radio vulgarité le soir et désinvolture enfin un programme sans intéret pour les auditeurs du grand Sud Sud Radio mérite mieux !! pour le moment c’est la grande la grande chute ... plus de régions et d’émissions originales comme savait le faire Sud radio il y a des lustres serait bienvenue en attendant bye bye 5 auditeurs de Toulouse Marie, Jean Claude, cédric, laurent, michel des enciens auditeurs

      • Sud Radio, veut dire Sud, radio du Sud, veuillez en tenir compte. On se moque des copies de radios FM. Faites revivre Sud Radio, comme à la grande époque de Sud, la vie du grand Sud, avec des animateurs du Sud, des artistes du Sud (il y en a) et de nombreux auditeurs disparus reviendront ....en se rajoutant aux nouveaux.... A bon entendeur.....Salut.....ations

  • Bonjour,

    J’ai 20 ans et quand j’ai découvert Sud Radio, il y a 4 ans environ, je n’écoutais quasiment que cette radio. Les programmes étaient assez origianux, et intéressants (cf les consultants par exemple). Aujourd’hui, je n’écoute plus du tout Sud Radio ! La Radio n’a pas cessé de dégénérer depuis ce temps là, et depuis le rachat de la station particulièrement !! (un grand nombre de personnes partage le même avis que moi !). Les animateurs n’ont pourtant pas changé... Mais les émissions sont devenues banales et sans intérêt (à l’exception du duo des non, une des seules émissions « régionale » conservée...), les infos sont exactement les mêmes que celles que l’on trouve sur n’importe quelle radio nationale, les jeux ridicules se multiplient, ainsi que la musique commerciale sans intérêt et les émissions du soir particulièrement stupides. En espérant un changement rapide dans la grille des programmes... Merci !

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Crédits techniques :
Réalisation : missTizia - Photos bandeau d'entête : Rémy Gabalda - Logo : Fabienne Gabaude

Les partenaires de l'AJT :

Novotel Toulouse Centre

EJT

La Mêlée Numérique

Dolist

Diagora

Fullsave

AltoSpam

Science Po Toulouse